Appel

Aix-Marseille université – Casa de Velázquez

Depuis 2015, la Casa de Velázquez et Aix-Marseille Université coordonnent un programme de financement de projets de thèse, dans le but de promouvoir la dimension internationale de la formation doctorale dans le domaine des Sciences humaines et sociales.

Les écoles doctorales concernées par ce partenariat sont les suivantes :

- ED 067 : Sciences juridiques et politiques
- ED 354 : Lettres, langues et arts
- ED 251 : Sciences de l’environnement
- ED 354 : Lettres, langues et arts
- ED 355 : Espace, cultures, sociétés
- ED 372 : Sciences économiques et de gestion 

Le projet de thèse devra porter sur la péninsule Ibérique ou ses liens avec les espaces latino-américain et maghrébin. Il devra également s’inscrire dans le cadre de la politique scientifique de la Casa de Velázquez. Plus d’informations

La date limite de dépôt de candidatures sur le site du Collège Doctoral d’Aix-Marseille Université est fixée au 15 juin 2020, à 12h00.

Plus d’informations
Conditions du contrat
 


Appel

Aix-Marseille université – Casa de Velázquez

Date limite de dépôt : 15 juin 2020 (12h00)
 

V

Appel
15JUIN 2020

Appel Actions Marie Sklodowska-Curie

Individual fellowships

Dépôt des pré-propositions : avant le 15 juin 2020 (16h, heure de Madrid)
 

V

Appel
30JUIN 2020

Universitat Pompeu Fabra - Casa de Velázquez

Date limite de présentation des dossiers : 30 juin 2020 (17h00)

V

Appel
30JUIN 2020

Universitat Pompeu Fabra

L'Université Pompeu Fabra et la Casa de Velázquez lancent un appel pour le financement d’un projet de recherche d’une durée de deux ans. L'aide maximum par projet sera de 4000€ annuels.

Les travaux de recherche devront s'inscrire dans les champs disciplinaires de l'archéologie, de la géographie, de l'histoire, de l'histoire de l'art, de l'histoire des idées ou de la littérature, ainsi que dans les axes de recherche prioritaires développés par les deux institutions.

Les projets de recherche interdisciplinaires qui réunissent, avec un même objectif d’analyse, des spécialistes des différents champs des Sciences humaines et sociales des deux institutions seront privilégiés.

Les équipes de recherche devront être constituées d'enseignants-chercheurs et de chercheurs (y compris de chercheurs en formation) de l’UPF et d’autres universités, et de chercheurs rattachés à la Casa de Velázquez, répartis de manière équilibrée.

Pour la Casa de Velázquez sera considéré comme chercheur rattaché à l'institution toute personne rattachée statutairement à une université ou un centre de recherche français (chercheurs et enseignants-chercheurs), sans que cela n'exclue la participation de chercheurs rattachés à des universités et centres de recherche internationaux.

Date limite de présentation des dossiers : 30 juin 2020

Plus d'informations
 


Appel

Appels expirés