L'ACADÉMIE DE FRANCE À MADRID

Section artistique de la Casa de Velázquez

 

 

L'Académie de France à Madrid (AFM), section artistique de la Casa de Velázquez, coordonne les activités à destination des artistes autour d’un large éventail de disciplines : dessin, gravure, sculpture, peinture, architecture, composition musicale, chorégraphie, photographie, cinéma et vidéo.

Lieu de création et de recherche autant que de vie, elle permet aux artistes – émergents ou confirmés – de consolider leurs orientations de travail et d'expérimenter de nouvelles approches. Chaque année, 25 à 30 artistes sont accueillis pour des périodes de résidence de 2 à 11 mois.

Plateforme incontournable de rencontres pluridisciplinaires, l'AFM favorise les échanges quotidiens non seulement entre les résidents eux-mêmes, entre les différentes pratiques artistiques mais aussi entre la création contemporaine et les disciplines académiques développées dans le cadre de l'EHEHI (École des Hautes Etudes Hispaniques et Ibériques, section scientifique de l'institution).

Elle joue également un rôle essentiel dans la diffusion de la création contemporaine à travers un vaste programme d'activités ouvertes au public, en collaboration avec de nombreuses entités locales et internationales.

 

 

 

 

 

 

 

 

PODCASTS
01/03/2022 - Français