Es un placer conocerte

Group show - Artistes de l'Académie de France à Madrid 2022-2023

10FéVRIER - 25FéVRIER 2023
CRUCE – Arte y Pensamiento Contemporáneo - Madrid
Exposition


Vernissage le jeudi 9 février à 19h30

Exposition du 10 au 26 février
M-V: 17:00-20:00 - S: 12:00-14:00

 

ESPACIO CRUCE - Arte y pensamiento contemporáneo
C/ Doctor Fourquet, 5 - MADRID

EMT : 6, 10, 14, 18, 19, 26, 27, 32, 34, 36, 37,41, 45, 46, 55, 57, 59, 68, 86, 119, C
Métro : Estación del Arte (L1), Lavapiés (L3)

 

crucecontemporaneo.org

    

Conçue comme une immersion dans le présent de la création en résidence, Es un placer conocerte présente, du 10 au 26 février 2023 à la galerie de l'espace CRUCE-Arte y pensamiento contemporáneo, les travaux des artistes de l'Académie de France à Madrid, section artistique de la Casa de Velázquez.

Artistes exposés : Manuel ABRAMOVICH, Manu BLÁZQUEZ, Milena CHARBIT, Felix DESCHAMPS MAK, Arash FAYEZ, Jeanne LAFON, Guillaume LILLO, Alba LORENTE HERNÁNDEZ, Stéphanie MANSY, Antoine NESSI, Assia PIQUERAS, Delphine POUILLÉ, Laurent PROUX, Élodie SEGUIN et Gabriel SIVAK

    

En septembre dernier, la 93e promotion d'artistes résidents de l'Académie de France à Madrid a pris place dans les ateliers de la Casa de Velázquez. Quinze artistes réunis dans une exposition polyphonique pour nous donner accès à ce moment qui se joue habituellement dans l'intimité de l'atelier : celui du surgissement, là même où les projets prennent forme et où le geste artistique se perçoit dans sa dimension la plus organique.

À mi-chemin d'un séjour artistique qui s'achèvera l'été prochain, l'exposition Es un placer conocerte se propose de mettre l'accent sur ce présent en mouvement, où se dessinent les premières lignes d'un travail en cours. 

Prémisses, études, documents de recherche et pièces finies se côtoient ainsi dans une exposition aux multiples facettes, fruit d'une expérimentation curatoriale menée par les artistes eux-mêmes.

 

CRUCE - Arte y pensamiento

CRUCE est l'une des associations historiques d'artistes, de critiques et de théoriciens de la scène indépendante madrilène. Fondée en septembre 1993, elle s'est depuis lors imposée comme un espace de production pour les pratiques indépendantes les plus variées.

Elle soutient, produit et diffuse tous les projets et travaux qui contribuent au développement d'un débat sur le contemporain, son exposition, sa critique et sa création.

CRUCE développe son activité dans un large éventail de pratiques contemporaines soutenues par ses membres et ouvertes au débat philosophique, aux arts visuels et du spectacle, à la musique d'improvisation et à la poésie expérimentale. 


crucecontemporaneo.org 

 

   

PODCASTS
01/03/2022 - Espagnol