Rencontre avec Pierre Collin

Les Rétrospectives de la Casa de Velázquez #3

14JANVIER 2022, 12:00
Casa de Velázquez
Événement professionnel
Suivie d'une visite exclusive des ateliers des artistes en résidence

 

ÉVÉNEMENT ANNULÉ
Pour des raisons indépendantes de notre volonté, nous sommes au regret de vous informer de l'annulation de la rencontre avec Pierre Collin, initialement prévue le 14 janvier 2022.

Vendredi 14 janvier à partir de 12:00 - À la Casa de Velázquez

PROGRAMME

  • 12:00 / Visite libre de l'exposition PERCÉES DANS LE VISIBLE
  • 12:15 / Conférence-rencontre avec Pierre Collin, parrain de l'exposition
  • 13:00 / Visite des ateliers des artistes en résidence de la Casa de Velázquez
  • 14:30 / Cocktail en présence de Pierre Collin et des artistes en résidence

 

ACCÈS SUR INVITATION UNIQUEMENT

⚠ Pour des raisons de jauge, nous vous rappelons que les invitations sont strictement personnelles et valables uniquement pour une personne.

Compte tenu de la situation sanitaire et de ses évolutions, l'événement respectera toutes les mesures en vigueur à cette date pour lutter contre le Covid-19.

 

Pierre Collin (Paris, 1956) est graveur et artiste plastique. Son œuvre est constituée d’allers et retours entre dessin, peinture et gravure. De 1980 à 1982, il a été membre artiste de la Casa de Velázquez. Son travail évolue au gré de ses voyages - Madrid, Barcelone, Paris, Bourgogne, Bretagne - et compte à ce jour plus de 700 gravures. Il est actuellement membre de la section gravure l'Académie des Beaux-Arts de Paris.

-----

Parrain de l'exposition PERCÉES DANS LE VISIBLE, Pierre Collin nous fera l'honneur d'une rencontre-conférence rappelant sa trajectoire en tant que graveur. Il reviendra notamment sur son expérience en résidence à la Casa de Velázquez, ses liens avec l'Espagne et évoquera la génèse des deux pièces présentées pour l'exposition PERCÉES DANS LE VISIBLE

À la suite de cette rencontre, les participants seront invités à descendre dans les jardins de la Casa de Velázquez, à la découverte des artistes de la promotion 2021-2022

Enfin, conçu comme un moment d'échange, un cocktail en présence de Pierre Collin et des artistes en résidence sera organisé dans le bâtiment principal de l'institution (sous réserve de la situation sanitaire et/ou des normes en vigueur à cette date). 

 

 

PODCASTS
15/11/2017 - 35min 28s - Espagnol