Itinérance 2019

Étape #2

16JANEIRO - 2FEVEREIRO 2020
PARIS
Exposição

Exposition des membres artistes de la promotion 2018-2019

Vernissage : Mercredi 15 janvier 2020

Artistes : Marie Bonnin, Marine Delouvrier, Seydou Cissé, Fernando Jiménez, Sylvain Konyali, Yann Lacroix, Mathilde Lavenne, Cedric Le Corf, Marta Mateus, Naomi Melville, Carla Nicolás, Andrés Padilla Domene et Clément Verger
 

Vernissage : Mercredi 15 janvier 2020 - De 18h à 21h
Entrée sur présentation du carton d’invitation

Exposition du 16 janvier au 2 février 2020
Du mardi au dimanche de 11h à 18h - Entrée libre

Académie des beaux-arts
Pavillon Comtesse de Caen
27 Quai de Conti - 75006 Paris

Métros : Saint Germain des Prés (M4) et Pont Neuf (M7)

 

Présentation 


Après sa présentation à Madrid en juin 2019, l’exposition Itinérance s’arrête à Paris, à l’Académie des beaux-arts, pour sa deuxième étape du 16 janvier au 2 février 2020.

L’exposition collective Itinérance rassemble les oeuvres de la promotion 2018-2019 des artistes résidents de l’Académie de France à Madrid, section artistique de la Casa de Velázquez.

Plurielle par définition, l’exposition Itinérance couvre un grand nombre de disciplines, de la peinture à l’art vidéo, en passant par la sculpture, la gravure, le cinéma et la photographie. Chacun des artistes y présente les œuvres les plus représentatives du projet de création qu’il a développé durant un an à Madrid.

Artistes exposés : Marie BONNIN, Marine DELOUVRIER, Seydou CISSÉ, Fernando JIMÉNEZ, Sylvain KONYALI, Yann LACROIX, Mathilde LAVENNE, Cedric LE CORF, Marta MATEUS, Naomi MELVILLE, Carla NICOLÁS, Andrés PADILLA DOMENE et Clément VERGER

 


Moment de rencontre entre le public et la création contemporaine en résidence, l’étape parisienne d’Itinérance est également le témoignage vivant des liens qui unissent l’Académie des beaux-arts et la Casa de Velázquez.

Soutien tutélaire de l’Académie de France à Madrid depuis plus d’un siècle, l’Académie des beaux-arts tient en effet un rôle important dans l’accompagnement des artistes résidents, en participant notamment à la sélection des promotions entrantes et en assurant le suivi des projets lors de deux visites d’ateliers organisées au cours de l’année. L’Académie des beaux-arts est aussi l’un des partenaires majeurs du festival ¡Viva Villa!.

Le vernissage de l’exposition aura lieu le mercredi 15 janvier de 18h à 21h au Pavillon Comtesse de Caen de l’Académie des beaux-arts de Paris (27 quai de Conti, 75006).

  


Save the date Itinérance - Étape #3 : à partir du 1er avril à l’École des Beaux-Arts de Nantes où elle sera visible, pour sa dernière étape, jusqu’au 17 mai 2020.

 

PODCASTS
01/03/2022 - Espanhol