Appel Actions Marie Sklodowska-Curie

Individual fellowships

15JUIN 2021
Appel

Dépôt des pré-propositions : avant le 15 juin 2021 (16h, heure de Madrid)


La Casa de Velázquez et le Madrid Institute for Advanced Study accueillent actuellement deux chercheurs Marie Skłodowska-Curie Individual Fellowships, Nicolas Simon (FNRS-Université Louvain-La Neuve), depuis 2019 et Margarida Barroso (ISCTE-IUL), depuis 2020.

   

Dans le cadre de l’appel à candidatures MSCA Individual Fellowships, la Casa de Velázquez propose, cette année encore, de recevoir, pour un ou deux ans, un ou plusieurs chercheur(s) expérimenté(s) dans le domaine des sciences humaines et sociales.

Les candidats intéressés devront non seulement se conformer aux exigences formelles des Actions Marie Skłodowska Curie, mais devront également inscrire leur recherche dans la cadre de la politique scientifique de la Casa de Velázquez, centrée sur la péninsule Ibérique, le Maghreb et l'Amérique latine (pour les périodes coloniale et contemporaine). Pour plus d’information, consulter notre site web.

Les projets devront ainsi concerner les sciences humaines et sociales.

S’agissant d’une bourse de mobilité internationale et compte tenu des exigences du programme MSCA, les candidats devront remplir les critères de mobilité de l’appel : « les chercheurs ne pourront pas avoir résidé ou développé leur activité principale (travaux académiques, études etc.) dans le pays de l’institution d’accueil (ici, l’Espagne), pendant plus de douze mois au cours des trois années précédant la date de référence (date de la clôture de l’appel MSCA IF) »

Les candidats sélectionnés pourront bénéficier de l’environnement scientifique du Madrid Institute for Advanced Study et de son large réseau de coopération internationale (NetIAS, UBIAS, etc.) ; et collaborer avec ses résidents, en tant que chercheur associé. Pour plus d’informations : https://www.madrid-ias.eu/fr/qui-sommes-nous/presentation/

Pour postuler, les chercheurs intéressés devront envoyer avant le 15 juin 2021 (16h, heure de Madrid), une pré-proposition scientifique qui sera soumise à évaluation.

Cette pré-proposition comprendra :

  • Une présentation scientifique du projet (maximum 5 pages ou environ 3000 mots, en français, anglais ou espagnol)
  • Un CV actualisé (maximum 5 pages, en français, anglais ou espagnol)

Ces deux documents devront être envoyés dans un même message à l’adresse ehehi@casadevelazquez.org.

Les projets retenus bénéficieront, à partir du 30 juin 2021, du soutien scientifique et technique de la Plateforme d’aide au montage de projets européens de la Casa de Velázquez et du Madrid Institute for Advanced Study.

La Casa de Velázquez se propose d’accueillir les chercheurs dans les conditions définies par son règlement intérieur.

Présentation des actions Marie Sklodowska Curie

Guide de candidature en anglais

 

 

 

 

PODCASTS
31/10/2019 - 40min 55s - Français