Actions Marie Sklodowska Curie

Individual fellowships

29JUIN 2018
Appel

Dépôt des pré-propositions : avant le 29 juin 2018 (16h, heure de Madrid)

Dans le cadre de l’appel à candidatures MSCA Individual fellowship, la Casa de Velázquez est disposée à recevoir, pour une ou deux années, un ou plusieurs chercheurs expérimentés. 

Les candidats intéressés devront non seulement se conformer aux exigences formelles des « Actions Marie Skłodowska Curie », mais devront également inscrire leur recherche dans les axes scientifiques et dans les aires géographiques privilégiées (Europe, Amérique, Méditerranée, Maghreb) de la Casa de Velázquez, ainsi que dans les champs disciplinaires de compétences des chercheurs référents : Histoire (Protohistoire / Antiquité / Époques moderne et contemporaine), Histoire des mondsite webes coloniaux américains, Histoire des décolonisations contemporaines ibériques, Histoire du temps présent, Archéologie (Protohistoire / Antiquité), Histoire de l’art (Époques moderne et contemporaine). 

Compte tenu des exigences européennes et du fait qu’il s’agisse d’une bourse de mobilité internationale, seront privilégiés les chercheurs ne relevant pas des institutions de recherche françaises et espagnoles. 

Les chercheurs intéressés devront contacter la Casa de Velázquez (secehehi@casadevelazquez.org) et déposer avant le 29 juin 2018 (16h, heure de Madrid) une pré-proposition scientifique qui sera soumise à évaluation. La Casa de Velázquez se propose d’accueillir les chercheurs dans les conditions définies par son règlement intérieur.

Présentation des actions Marie Sklodowska Curie

Guide d’application en anglais


Triptyque explicatif en français