Itinérance 2018

8JUNHO - 25JUNHO 2018
Casa de Velázquez
Exposição

Exposition annuelle des membres artistes 2017-2018 de l'Académie de France à Madrid

Alejandro AZÓN BALLARÍN, Marie B. SCHNEIDER, Clément CARAT, David DE BEYTER, Nicolas DELPRAT, Frédéric DIALYNAS SANCHEZ, Sylvain COUZINET-JACQUES, Juliette LE ROUX, Dmitry MAKHOMET, Randa MAROUFI, Javier PALACIOS, Lucile PIKETTY, Amélie SCOTTA

Vernissage : Jeudi 7 juin 2018, à 20h00
Sur invitation

Exposition ouverte jusqu'au 25 juin
L-D: 10h-20h

Casa de Velázquez
C/ Paul Guinard, 3
28040, Madrid
Voir sur Google Maps


Entrée libre et gratuite


Présentation

L’exposition Itinérance 2018 présente, du 8 au 25 juin, le travail des artistes de l’Académie de France à Madrid, section artistique de la Casa de Velázquez.

L’exposition collective Itinérance 2018 se compose des œuvres de onze artistes membres de l’Académie de France à Madrid pour l’année 2017-2018, et de deux artistes boursiers de la ville de Valence (Espagne) et de la Diputación Provincial de Zaragoza.

Alejandro AZÓN BALLARÍN, Marie B. SCHNEIDER, Clément CARAT, David DE BEYTER, Nicolas DELPRAT, Frédéric DIALYNAS SANCHEZ, Sylvain COUZINET-JACQUES, Juliette LE ROUXDmitry MAKHOMETRanda MAROUFI, Javier PALACIOS, Lucile PIKETTY, Amélie SCOTTA

Les treize artistes présentés ont développé, durant un an, le projet artistique pour lequel ils ont été sélectionnés en résidence. L’exposition regroupe ainsi différentes disciplines artistiques : peinture, dessin, sculpture, photographie, cinéma et art vidéo.

Moment fort de la programmation annuelle de l’Académie de France à Madrid, Itinérance est aussi le reflet de ses missions essentielles : soutenir les artistes et promouvoir l’art contemporain dans la grande diversité de ses pratiques.

L'exposition Itinérance 2018 suivra son parcours dès le mois de juillet au Real Monasterio Santa María de Veruela puis, en décembre à l'Académie des Beaux-Arts de Paris et au printemps 2019 au Musée Dobrée de Nantes.