Programme SMI InSHS – Casa de Velázquez 2019

Le CNRS et la Casa de Velázquez cofinancent un dispositif de mobilité destiné aux chercheurs du CNRS et aux enseignants-chercheurs rattachés à une unité sous (co)-tutelle du CNRS.

Par ailleurs, l'InSHS offre également des mobilités vers l'École française d'Athènes, l'École française de Rome et l'Institut français d'archéologie orientale qui font partie du réseau des Écoles françaises à l'étranger.

La procédure de candidature est ouverte jusqu'au 5 novembre 2018.


Workshop
13DEZEMBRO - 14DEZEMBRO 2018
Pampelune (Espagne)

Mort et mémoire du prince médiéval

Quatre scénarios singuliers

Programme SEPULTUS

Inscriptions ouvertes jusqu’au 2 novembre 2018

V

Nova publicação

Faire son marché au Moyen Âge

Méditerranée occidentale, XIIIe-XVIe siècle

Cet ouvrage aborde la « commercialisation » de la société médiévale en Espagne, en France méridionale et en Italie du point de vue du consommateur plutôt que de celui du marchand, plus traditionnel dans l’historiographie. Par l’analyse des cultures de consommation des clientèles, de leurs stratégies d’acquisition des produits et du dispositif de régulation protégeant les approvisionnements domestiques, il s’agit de mieux comprendre ce que « faire son marché » signifia pour les consommateurs de ce temps.

V

Nova publicação

Reforma y disidencia religiosa

La recepción de las doctrinas reformadas en la península ibérica en el siglo XVI

En Espagne et au Portugal, les écrits de la Réforme y furent aussi lus, commentés et discutés. Au-delà de la simple acceptation passive d'idées étrangères, leur réception se confronta aux approches spirituelles autochtones et ne saurait se réduire à la simple polarisation entre catholiques et protestants. Cet ouvrage permet une nouvelle lecture de la situation de la Réforme dans l'ensemble de la péninsule ibérique, tout en reliant les sphères exilées aux communautés de l'intérieur des deux pays.

V

Convocatoria para las becas SEGIB - Casa de Velázquez 2019

La Casa de Velázquez y la SEGIB renuevan su colaboración y lanzan una convocatoria que tiene por objeto apoyar dos residencias de hasta seis meses: una para la investigación y otra para la creación artística realizadas por doctorandos y creadores/as.

Convocatoria abierta hasta el 6 de noviembre de 2018 a las 13h (hora de Madrid)

V


Création Artistique

Livret de présentation

Académie de France à Madrid 2018-2019

Découvrir l'Académie de France à Madrid et les membres artistes de la promotion 2018-2019

V

Concurso de Projectos
5NOVEMBRO 2018

Universidad Autónoma de Madrid

Financiación por la Universidad Autónoma de Madrid (UAM) y la Casa de Velázquez de un proyecto de investigación. La ayuda máxima por proyecto será de 4.000€ anuales.

Los proyectos deberán estar formados al menos por un 50% de investigadores miembros de la UAM y por un 50% de miembros vinculados a la Casa de Velázquez o terceros. 
Las investigaciones se deberán centrar en temas de Humanidades y Ciencias Sociales desarrollados en ambas instituciones.

Fecha límite de presentación de solicitudes:  5 de noviembre de 2018

Más información



PODCASTS
08/02/2016 - 36min 30s - Français