Si vous avez des difficultés à visualiser cette newsletter, cliquez ici
Si tiene problemas para consultar esta newsletter, pinche aquí

Parution du 150e volume de la Collection de la Casa de Velázquez

Publications

Voir le détail

En 1971, la Collection de la Casa de Velázquez était créée pour accueillir son premier tome : Le bas Guadalquivir. Depuis lors, 150 titres consacrés à l'étude des pays ibériques, ibéroamericains et du Maghreb ont été édités dans les domaines de l'archéologie, de la littérature et de l'histoire, entre l'époque antique et l'époque contemporaine.

Aujourd'hui, la collection propose des ouvrages collectifs résultants de rencontres scientifiques internationales organisées par l'École des hautes études hispaniques ibériques, mais aussi de publications de fouilles archéologiques. Tous les manuscrits soumis pour publication sont évalués par deux experts extérieurs qui garantissent la qualité scientifique des travaux.

Le français et l'espagnol, qui reflètent les échanges scientifiques entre les chercheurs des deux côtés des Pyrénées, sont les principales langues d'édition. Mais les auteurs viennent également d´autres pays : Portugal, Italie, Grèce, Israël, Royaume-Uni, Allemagne, Mexique, Argentine, États-Unis, etc.

Le 150e volume, Rirha : site antique et médiéval du Maroc. I. Cadre historique et géographique général, est le premier d'une série de quatre consacrés à ce site archéologique situé à proximité de l'antique Volubilis (Maroc).

Derniers titres parus :

Pour modifier votre inscription à cette newsletter ou vous désabonner, cliquez ici
Para modificar o dar de baja su suscripción a esta newsletter, pinchar aquí
If you want to modify your newsletter settings, or to unsubscribe, click here