Si vous avez des difficultés à visualiser cette newsletter, cliquez ici
Si tiene problemas para consultar esta newsletter, pinche aquí

Disparition de M. Arnaud d'Hauterives

Casa de Velázquez

C’est avec une grande peine que nous avons appris le décès de M. Arnaud d’Hauterives, peintre membre de l'Académie des beaux-arts de l'Institut de France, le 4 janvier dernier.

Curieux du monde et des autres, son œuvre comme sa vie auront été marquées par les voyages et les rencontres. Premier grand Prix de Rome à 24 ans, en 1957, il complétera quelques années plus tard son parcours en intégrant la 35e promotion d’artistes de l’Académie de France à Madrid, section artistique de la Casa de Velázquez, où il séjournera durant deux ans. Élu membre de l’Académie des beaux-arts en 1984, il en deviendra le Secrétaire perpétuel en 1996.

À cette fonction durant vingt ans, Arnaud d’Hauterives a toujours maintenu un lien particulier et une grande bienveillance à l’égard de notre institution, siégeant notamment au Conseil d’administration de l’Etablissement, à son conseil artistique et participant avec constance à la commission de recrutement.

La Casa de Velázquez s’associe aux hommages qui lui sont rendus, en témoignage de l’admiration et du respect infinis que nous portons à l’artiste, à l’homme et à l’ami.

Voir le détail

SUIVEZ-NOUS

La Casa de Velázquez appartient au réseau des Écoles Françaises à l’Étranger.

Depuis 2017, la Casa de Velázquez et la UAM développent ensemble le premier Institut d'études avancées de la péninsule Ibérique et de l'aire hispano-américaine.

Pour modifier votre inscription à cette newsletter ou vous désabonner, cliquez ici
Para modificar o dar de baja su suscripción a esta newsletter, pinchar aquí
If you want to modify your newsletter settings, or to unsubscribe, click here