Prix FIDLab - Casa de Velázquez 2020

Prix OpenECAM

Création Artistique

La Casa de Velázquez - Académie de France à Madrid et le FIDLab, plateforme de coproduction internationale du FIDMarseille, ont signé un accord pour décerner un prix commun à l'un des projets présentés.

Le Prix a été décerné à Mili Pecherer pour son projet THE GODDAMN PARTICLE


Ce prix consiste en une résidence de deux mois à la Casa de Velázquez au premier semestre 2021.

Il s'accompagne du Prix OpenECAM, qui permettra à la lauréate d'utiliser les installations et les ressources de production de l'école de cinéma pendant son séjour à Madrid.

La Casa de Velázquez - Académie de France à Madrid et le FIDLab, plateforme de coproduction internationale du FIDMarseille, ont signé un accord pour décerner un prix commun à l'un des projets présentés.

Ce prix consiste en une résidence de deux mois à la Casa de Velázquez, au cours du premier semestre 2021, pour développer un projet de création.

À ce prix s’ajoute le prix Open ECAM, que l'École de cinéma et d’audiovisuel de la Communauté de Madrid propose à travers The Screen, son initiative visant à promouvoir la production émergente. Grâce à ce prix, le lauréat pourra utiliser les installations et les ressources de production de l'école de cinéma pendant son séjour à Madrid.

Par cette collaboration, la Casa de Velázquez, FIDMarseille et l’ECAM renouvellent leur engagement en faveur de l'innovation audiovisuelle et du développement de la création contemporaine au niveau international.
 

Prix FIDLab - Casa de Velázquez et Prix OpenECAM


La 12e édition du FIDLab a eu lieu du 6 au 10 juillet.

Cette année, le FIDLab s'est déroulé en deux phases virtuelles. Durant la première, les projets ont été présentés en streaming puis, dans un second temps, des rencontres individuelles ont été organisées avec des professionnels autour des propositions présentées.

Le jury, composé de Fiorella Moretti, fondatrice et directrice exécutive des ventes internationales de LuxBox, Matthijs Wouter Knol, directeur du European Film Market / Berlinale, et Paolo Moretti, délégué général de la Quinzaine des Réalisateurs, a décidé d'attribuer neuf prix, rendus possible par les 11 partenaires du FIDlab.

Les prix FIDLab - Casa de Velázquez et OpenECAM ont été attribué à :

THE GODDAMN PARTICLE de Mili Pecherer

En savoir plus sur le projet
En savoir plus sur Mili Pecherer

 

Session spéciale : Francisco Rodríguez Teare


Dans le cadre de ce nouvel accord entre la FIDMarseille et la Casa de Velázquez, une session spéciale sera consacrée au travail d'un des résidents actuels de l'Académie de France à Madrid, section artistique de l'institution française.

Cette session sera consacrée au réalisateur chilien Francisco Rodríguez Teare et aura lieu le vendredi 24 juillet.

À 12h00 - Au Théâtre du Gymnase

Una luna de hierro
2017, 28’

Appels téléphoniques
2016, 9’

Plus d'informations et billets

 

 

PODCASTS
20/03/2019 - 24min 57s - Espagnol