Attribution d'un projet H2020

Marie Sklodowska-Curie Action RISE (Research and Innovation Staff Exchange)

MIAS

MIAS -Madrid Institute of advanced Study
Programme REVFAIL (2019-2023)

Dans le cadre du Programme d'actions Marie Sklodowska Curie - RISE, le Madrid Institute for advanced Study (MIAS) - Institut d’études avancées franco-espagnol co-dirigé par la Casa de Velázquez et l'Université Autonome de MAdrid - bénificiera d'un financement pour le projet de recherche international FAILURE : Reversing the Genealogies of Unsuccess, 16th-19th centuries.

Dotation : 1.301.800 €.

Le programme REVFAIL (2019-2023) s'articule autour d'un réseau international d'universités et de centres de recherche d'excellence, dont l'objectif est de renforcer les échanges de personnel de recherche afin de mieux répondre aux défis mondiaux par l'échange de connaissances et d'idées qui rapprochent la recherche fondamentale du marché.

Un consortium d'universités européennes et américaines participe au projet, coordoné depuis Madrid par le MIAS. Ce consortium est formé des universités et centres de recherche suivants :

Madrid Institute for Advanced Study (entité coordinatrice)
Universidad Autónoma de Madrid
Casa de Velázquez, Madrid
Universidad Nova de Lisboa
École des hautes études en sciences sociales, Paris
Ludwig Maximilians Universität München
Pontificia Universidad Católica del Perú
Pontificia Universidad Católica de Chile
Universidad Nacional de Mar de Plata
Johns Hopkins University
Universidade Federal Fluminense
Universidad Nacional Autónoma de México


Comme le soulignent les responsables du MIAS, « l’obtention de ce financement est une nouvelle étape dans la consolidation de ce jeune Institut d’études avancées, créé en 2016 et qui est le premier de la Péninsule ibérique et de l’aire hispano-américaine. »