Accueil en délégation au MIAS - Casa de Velázquez

Prochain lancement de l’appel à candidatures 2022-2023

Délégation MIAS
Délégation MESRI

Dans le cadre du soutien apporté au rayonnement international des SHS par le Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation - MESRI, un nouveau dispositif de mobilité de longue durée (un semestre ou un an) a été ouvert dans chacune des cinq Écoles françaises à l’Étranger pour encourager l’élaboration et le dépôt de projets de recherches répondant à des appels d’offre nationaux ou européens.

À la Casa de Velázquez, ce dispositif se traduit par un accueil en délégation d’un enseignant-chercheur au sein du Madrid Institute for Advanced Study (MIAS)*, afin de préparer et déposer un projet de type ERC, MSCA RISE, COST, H2020 ou ANR

À la Casa de Velázquez, ce dispositif se traduit par un accueil en délégation d’un enseignant-chercheur au sein du Madrid Institute for Advanced Study (MIAS)*, afin de préparer et déposer un projet de type ERC, MSCA RISE, COST, H2020 ou ANR, dont la thématique s’inscrira dans l’un des axes de la politique scientifique de l’établissement.

L’enseignant-chercheur accueilli en délégation disposera de tout l’environnement nécessaire à la construction et au dépôt de son projet de recherche. S’il est accepté, ce dernier sera porté administrativement par la Casa de Velázquez durant toute sa durée.

Ce dispositif s’adresse à des enseignants-chercheurs titulaires et expérimentés (thèse soutenue depuis au moins 10 ans), disposant d’une visibilité internationale effective, traduite en termes de publications et d’insertion dans des réseaux de recherche internationaux.

L’appel à candidatures sera ouvert du 27 octobre au 30 novembre, dans le cadre de celui du MIAS.

Les candidatures seront à déposer à travers le formulaire dédié sur la page web du MIAS.

 

Le dossier de candidature comprendra :

  • Un projet scientifique qui devra préciser dans quel type d’appel d’offre de niveau national (ANR) ou international (ERC, H2020, RISE, COST...) le candidat inscrira l’activité de recherche qu’il envisage de mener durant l’année d’accueil.
  • Un chronogramme des activités
  • Un CV qui mettra en avant l’expertise acquises en termes de montage et de pilotage de programmes collectifs de recherche
  • Une sélection des principales publications du candidat
  • Le dernier arrêté de classement mentionnant l’affectation du candidat.


Les candidatures seront évaluées par une commission scientifique mixte MIAS-Casa de Velázquez.

 

 

* Le Madrid Institute for Advanced Study (MIAS) est un centre de recherche en sciences humaines, sciences sociales et juridiques créé conjointement par la Universidad Autónoma de Madrid et la Casa de Velázquez en 2016.

 

 

PODCASTS

Colecciones museísticas en línea - El ejemplo de la numismática

Pere Pau RIPOLLÈS, FLORENCE CODINE, JÉRÔME JAMBU Y FRÉDÉRIQUE DUYRAT
15/04/2016 - 14min 39s - Français