JUST PUBLISHED

Epistola 1. Écriture et genre épistolaires

IVe-XIe siècle

Durant l'Antiquité tardive, l'épistolaire connaît un renouveau, en particulier sous l'influence du christianisme. Ce volume veut appréhender la lettre comme un fait culturel durant la fin de l'Antiquité et le premier Moyen Âge et mieux comprendre les stratégies littéraires de ce genre protéiforme, qui va de la missive personnelle à la lettre pontificale.

V
Publications

Libros en impresión a la demanda en Argentina, Colombia, México y Perú

Con este sistema de impresión los lectores de estos países disfrutan de precios ajustados y ahorran en gastos de envío. Varios títulos ya a la venta:

> Cambio institucional y fiscalidad: mundo hispánico, 1760-1850
> Las independencias hispanoamericanas: un objeto de historia
> Violencia y transiciones políticas a finales del siglo XX: Europa del Sur - América Latina.

Encuéntrelos todos en los siguientes enlaces:

ArgentinaOzonum
ColombiaLibrería de la U 
MéxicoLibrería de la U
PerúSBS

JUST PUBLISHED

Ambassadeur de deux couronnes

Amelot et les Bourbons, entre commerce et diplomatie

Amelot de Gournay, ambassadeur de Louis XIV à Madrid, incarna la forme la plus aboutie des nouvelles relations entre les monarchies de France et d'Espagne pendant la guerre de Succession après la mort de Charles II d'Espagne en 1700. Cette étude retrace les objectifs, les succès et les échecs d'une politique à partir de sa mise en œuvre durant un conflit qui fut aussi une guerre civile, motivé également par des impératifs commerciaux et coloniaux.

V
JUST PUBLISHED

Les galaxies de la rhétorique

Les puissants satellites du littéraire

Cet essai s’attache à explorer l’évolution de l’expression verbale à l’heure d’un essor technologique fulgurant, modifiant la nature aussi bien des signes que des médias et de la littérature.

V
JUST PUBLISHED

Nec plus ultra

L'Extrême Occident méditerranéen dans l'espace politique romain (218 av. J.-C. – 305 apr. J.-C.)

Sur une large période de cinq siècles, de la seconde guerre punique à la fin du IIIe siècle de notre ère, cet ouvrage explore les contrées les plus occidentales de l’Empire romain, à la fois les représentations géographiques et littéraires qu’elles ont suscitées comme leur rôle géopolitique dans la construction d’une structure impériale, et enfin, leurs modes d’administration, entre gestion commune des deux rives du détroit de Gibraltar ou tentations centrifuges de ces espaces de confins.

V
JUST PUBLISHED

Cambio institucional y fiscalidad

Mundo hispánico, 1760-1850

L'histoire de la fiscalité, replacée dans le contexte des évolutions économiques, sociales et culturelles, sert de fil conducteur à l'analyse des transformations institutionnelles et politiques qui ponctuent la complexe transition de l'empire hispanique aux nouvelles nations qui en sont issues.

V