Si vous avez des difficultés à visualiser cette newsletter, cliquez ici
Si tiene problemas para consultar esta newsletter, pinche aquí

Médaille Raoul Duseigneur de l'Académie des Inscriptions et Belles-Lettres

La ville antique de Baelo, cent ans après Pierre Paris (MCV, numéro 47-1, 2017)

Recherche Scientifique

Attribuée à Laurent Brassous et Séverine Lemaître pour La ville antique de Baelo, cent ans après Pierre Paris (Mélanges de la Casa de Velázquez, numéro 47-1, 2017).

Voir le détail

L'Académie des Inscriptions et Belles-Lettres a attribué sa médaille Duseigneur 2019, récompense décernée à une publication portant sur l'art ou l’archéologie espagnols, à Laurent Brassous et Séverine Lemaître pour leur édition de l’ouvrage collectif intitulé : La ville antique de Baelo, cent ans après Pierre Paris, paru dans les Mélanges de la Casa de Velázquez (numéro 47-1, 2017).

Cet ouvrage présente, un siècle après les premières fouilles conduites en 1917 par Pierre Paris, premier directeur de la Casa de Velázquez, les résultats des recherches actuellement menées par les différents spécialistes français et espagnols travaillant dans la ville romaine de Baelo Claudia et sur l’oppidum préromain de la Silla del Papa. Leurs découvertes bénéficient des importants progrès méthodologiques et technologiques qui ont accompagné depuis plusieurs décennies le développement de l’archéologie, et livrent ainsi une image renouvelée de l’histoire plus que millénaire du peuplement dans le détroit de Gibraltar.

L'ouvrage est disponible dans notre librairie en ligne

SUIVEZ-NOUS

La Casa de Velázquez appartient au réseau des Écoles Françaises à l’Étranger.

Depuis 2017, la Casa de Velázquez et la UAM développent ensemble le premier Institut d'études avancées de la péninsule Ibérique et de l'aire hispano-américaine.

Pour modifier votre inscription à cette newsletter ou vous désabonner, cliquez ici
Para modificar o dar de baja su suscripción a esta newsletter, pinchar aquí
If you want to modify your newsletter settings, or to unsubscribe, click here