Si vous avez des difficultés à visualiser cette newsletter, cliquez ici
Si tiene problemas para consultar esta newsletter, pinche aquí

Contrat doctoral artistique de « recherche par le projet » 2021-2024

1
mars
-
30
avril 2021

Contrat doctoral artistique

Ouverture du portail de candidatures le lundi 1er mars 2021

À compter de septembre 2021, et pour une durée de trois ans, la Casa de Velázquez accueillera et financera un projet de thèse artistique de « recherche par le projet », en convention avec l’École doctorale du/de la candidat/e retenu/e.

Ce nouveau dispositif de « recherche par le projet » vise à permettre le développement d’une double compétence de haut niveau, entre production artistique et approche théorique. Méthodologie innovante et en prise avec le réel, la « recherche par le projet » se nourrit du dialogue entre expérimentation et distance réflexive, permettant d’appréhender les problématiques du sujet sous un angle multidisciplinaire qui met en jeu – et analyse toutes les étapes du processus de création.

Les candidats doivent être inscrits dans une université française (sans condition de nationalité) et présenter un projet de thèse dans le champ de la création artistique : arts plastiques, arts appliqués, architecture, composition musicale, scénographie, commissariat d’exposition…

Les candidatures seront à déposer par voie électronique sur le portail dédié jusqu’au 30 avril 2021 à 15h (heure de Madrid). 

Plus d'informations

 

 

SUIVEZ-NOUS

La Casa de Velázquez appartient au réseau des Écoles Françaises à l’Étranger.

Depuis 2017, la Casa de Velázquez et la UAM développent ensemble le premier Institut d'études avancées de la péninsule Ibérique et de l'aire hispano-américaine.

Pour modifier votre inscription à cette newsletter ou vous désabonner, cliquez ici
Para modificar o dar de baja su suscripción a esta newsletter, pinchar aquí
If you want to modify your newsletter settings, or to unsubscribe, click here