Keen SOUHLAL

Sculpture
Mail : keen.souhlal@casadevelazquez.org





Biographie

Formée en marqueterie à l’École Boulle et aux Beaux Arts de Paris, Keen Souhlal s’intéresse particulièrement à la notion de décor et de matières agencées. Son travail se construit autour de multiples pratiques mais l’observation en reste la base fondamentale. Figeant la matière dans ses phénomènes éphémères et instables, elle en révèle le potentiel plastique poétique et gracieux.

Hybrides et polymorphes ses œuvres interrogent notre regard sur l’invisible et l’indicible. Dans son travail, elle épure, façonne, taille, modèle, et détourne les certitudes, en résonance avec la question plastique : comment sculpter sans altérer le matériau ? Sa production évolue vers de grandes sculptures modulaires qui semblent tenir en équilibre de façon précaire. 

Projet artistique

La recherche développée par l’artiste lors de sa résidence porte sur les traditions artisanales ibériques - l’Art Mozarabe et l’Art Nasride - pour leurs potentiels architecturaux, d’ornementation, leurs motifs et leurs échos face aux techniques modernes. Elle cherche ainsi à établir un dialogue entre modernité et tradition, entre le monde du bâti et l’art contemporain, entre la main de l’artisan et celle de l’artiste.


http://keensouhlal.com/