Giorgio SILVESTRINI

Peinture
Mail : giorgio.silvestrini@casadevelazquez.org 



 

Biographie

Giorgio Silvestrini est né en 1983 à Palerme, Italie. Après avoir commencé des études d'art à l'Académie de Brera de Milan, il s’installe à Paris en 2009 où il s'inscrit à l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts. Il obtient son diplôme de fin d'études en 2013, avec félicitations du jury à l'unanimité.

Il a depuis exposé en France et à l'étranger, notamment dans le cadre de l’exposition itinérante "La belle peinture", organisée par l'Institut Français à Bratislava, Maribor et à l'Ile Maurice. Son travail est représenté en France par la Galerie Eva Hober, Paris.

Dans sa peinture, une mise en scène stable et un style rigoureux ne cachent pas l'incertitude de modèles bricolés à la va-vite. La légèreté des matériaux peints sur la toile est précaire et révèlent une atmosphère enfantine teintée de mélancolie. Aussi, Giorgio Silvestrini porte un regard innocent sur les objets qu’il représente. Il a pour intention de leur donner vie, en leur otant leur fonction pour la réinventer.

Présentation du projet

Le projet que Silvestrini développe à la Casa de Velázquez est strictement liée à son histoire personnelle. En tant que sicilien, une composante importante de son identité est représentée par la culture espagnole. Travailler à Madrid va lui permettre de se plonger au cœur de la production picturale de natures mortes du Siècle d'Or, de comprendre jusqu'à quel point sa démarche en est redevable et d'en tirer des suggestions pour son travail.


www.evahober.com