Ernesto CASERO

Dessin
Mail : ernesto.casero@casadevelazquez.org





Biographie

Ernesto Casero est diplômé des Beaux Arts de l’Universidad Politécnica de Valencia. Au fil des ans, son travail a évolué depuis une réflexion sur la perception visuelle et la représentation bidimensionnelle, jusqu’à ses travaux actuels à travers lesquels il explore des questions en rapport avec la biologie et l’histoire des sciences. Il a exposé dans diverses galeries - Pazycomedias (Valencia), Ángeles Baños (Badajoz) et Metropolis (Paris) – ainsi que dans de nombreuses foires internationales, parmi lesquelles Just Mad, Drawing Now, Pinta London ou Art Paris. 

Il a été boursier du Ministère de la Culture espagnol (Collège d’Espagne, à Paris) et de la Generalitat Valenciana. Ses œuvres se retrouvent dans les collections de la UNED, de la UPV et de DKV Seguros, ainsi que dans diverses collections publiques ou privées en France et en Espagne.  

Projet artistique

Le projet que réalise Ernesto Casero à la Casa de Velázquez  consiste en deux séries de dessins :  NonGaltonian Composite portraits et Línea de tiempo, toutes deux basées sur des questions relatives au déterminisme biologique. Ces créations continueront ainsi à explorer le dessin sous deux aspects essentiels : d’une part, comme un moyen de rendre visible, et d’autre part comme outil de réflexion autour d’interrogations relatives à la biologie, à la pensée scientifique et à l’histoire des sciences. 



http://www.ernestocasero.com/