Elise EERAERTS

Sculpture
Mail : elise.eeraerts@casadevelazquez.org 






Biographie

Elise Eeraerts, née en Belgique, a fait ses études à Luca School of Arts Bruxelles et Institut für Raumexperimente, UDK Berlin. “La répétition de motifs et les relations réciproques entre les œuvres assurent à mon travail une cohérence d’ensemble. Le système des processus – utilisé de 2007 à aujourd’hui – consiste en une dualité d’idées géométriques (formes et plans) et d’objets physiques issus de ces concepts.

Lorsque les concepts formels sont transformés en objets physiques, ils acquièrent certaines propriétés formelles quant à l’échelle, la taille, la matière, la position et le placement. La création d’oppositions formelles forme un champ dans lequel des possibilités précises deviennent substantielles. D’une part, ceci implique une formalité infinie quant à l’échelle, la taille, la matière, la position et le placement. De l’autre, cette méthode fait naître des
 objets concrets et des processus.

Les processus et expérimentations qui rendent une œuvre spécifique et ‘existante’ créent certaines interprétations, des éléments expressifs ou même des récits au sein de l’œuvre. Mon objectif n’est pas de les identifier, mais plutôt d’en observer les conséquences." 

Résumé du projet artistique

Dans le projet que je propose, intitulé « Les géométries », je souhaite rechercher l’origine des formes présentes dans les édifices mudéjars et les relier, à partir de la langue formelle, à des perspectives contemporaines dans mon travail.


elise-eeraerts.be