Miguel MORAES CABRAL

Biographie

Miguel Moraes Cabral est cinéaste et ingénieur du son. Il s'intéresse particulièrement au son pour développer son langage cinématographique. Son dernier film, Os Caminhos de Jorge, a été selectionné dans de nombreux festivals dont le Doclisboa, le festival de Turin, le Krakow Film Festival.

Actuellement, il coréalise un documentaire sur le conservatoire de musique à Lisbonne. Il écrit également un film qui se déroule dans le nord du Portugal et la Castille. Le tournage aura lieu en 2016. 

Projet artistique développé à la Casa de Velázquez

Je m’intéresse à la confrontation entre imagination et réalité, et aux déséquilibres qui en découlent. J’explore des situations vécues ou imaginées. Je les transpose afin de comprendre le monde qui m’entoure. Pour y parvenir, je crée un dialogue incessant entre l’image et le son par le biais du médium qui me passionne, le cinéma. Cette année, j'écris un film sur une équipe de tournage à la recherche de professions en voie de disparition. Ils suivent alors un étrange homme à dos d'âne qui transforme le voyage en odyssée dans le grand nord du Portugal.