Renaud PERRIN









Né dans les Vosges en 1977, je suis diplômé de la Haute école des arts du Rhin en 2000. Installé à Marseille depuis 2002, je dessine pour la presse (Le Monde, XXI, Historia...) et l’édition. J'ai écrit et illustré plusieurs livres inspirés de contraintes oulipiennes publiés aux éditions du Rouergue et Thierry Magnier.

Je développe un travail personnel en dessin qui prend différentes formes : expositions, éditions, performances et films d'animation... Si j'ai une prédilection pour la gravure en relief, j'utilise parfois des techniques moins fréquentes, comme la machine à écrire.

Je m'inspire parfois de textes littéraire (Henri Michaux, Georg Büchner, Arthur Cravan...) ou de voyages dans différentes villes d’Europe.

Intéressé par l’espace, la construction et l’architecture, je réalise également des scénographies pour des expositions et le spectacle vivant. J’accorde une grande importance à la mise en espace de mes expositions et propose parfois des installations en volume.

Depuis 2008 j’ai réalisé plusieurs courts métrages d’animation en collaboration avec des musiciens. Le dernier film, «Lettres à la mer», dessiné avec de l'eau sur les sols de  Marseille et de Barcelone a été réalisé avec Julien Telle. Il a été primé dans plusieurs festivals européens (DOK Leipzig,Vallecas puerta del ciné, festival Cinanima à Espinho ...)

http://perrin.renaud.free.fr/

http://lettresalamer.blogspot.fr/