Hélène DAMVILLE









Hélène Damville est née en 1984.

Issue d’une famille d’artistes, elle pratique le dessin depuis son enfance. Tout en suivant des cours de morphologie aux ateliers  Beaux-arts de la ville de Paris, de gravure à l’Estampe de Chaville et à l’Adac, elle obtient une licence d’arts du spectacle puis un master de philosophie (spécialisé en philosophie orientale) à la Sorbonne.

Elle pratique également à cette période le dessin, la gravure et la peinture à l’huile dans les laboratoires d’anatomie comparée du Muséum d’histoire naturelle de Paris. Son intérêt pour la gravure s’affermissant, elle suit une formation spécialisée à l’école Boulle en « gravure ornementale ».
Elle participe à plusieurs résidences artistiques : dans le Vexin (fondation Dufraine) grâce à une bourse de l’académie des Beaux-arts de Paris, en Provence (Lourmarin, fondation R. Laurent-Vibert) et en Chine à la printmaking base de Guanlan (Shenzhen).

Privilégiant la gravure et le noir et blanc, particulièrement les techniques directes (burin, bois, lino), elle puise ses sujets d’inspiration dans l’architecture de la nature, osseuse, végétale, minérale.

helene-damville.blogspot.fr