Vincent TROLLET

Vincent Trollet est né à Pau en 1978. Il commence ses études musicales dans sa ville natale et les poursuit ensuite au Conservatoire de Toulouse et à Paris. Il rentre en 2007 à la Haute Ecole de Musique de Genève où il obtient une Licence, puis un Master en Composition.

Conscient des nouvelles possibilités qui s’ouvrent grâce au développement du Numérique et du Son, il décide de compléter sa formation par l’étude de l’Acoustique Musicale au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Il obtient dans cette discipline en 2009 un Diplôme de Formation Supérieure. Il est admis ensuite au Cursus d’Informatique Musicale à l’IRCAM à Paris où il développera dans son écriture l’introduction de la synthèse sonore avec des perspectives d’Orchestration.

S’inspirant librement dans plusieurs de ses œuvres de la Musique Médiévale, il collabore avec des chercheurs, notamment médiévistes et ethnomusicologues.

Depuis 2013, il est membre de la section artistique de l’Académie de France à Madrid, la Casa Velázquez.

Ses œuvres furent jouées au Festival Archipel à Genève, au Festival 36 heures à Paris, à la Haute Ecole de Musique de Genève, à l’IRCAM à Paris, au Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris. IL reçut en 2008  un Prix SACEM réservé aux Lauréats du Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris et en 2012 un prix d’encouragement de Composition Musicale à l’Institut des BEAUX-ARTS  de Paris.