Pablo GUIDALI

Montevideo, Uruguay, 1976.

En 1995 Pablo Guidali entre à la Faculté de Sciences Économiques de l’Université de la République (Uruguay). Trois ans plus tard, après une année sabbatique de voyage à travers l‘Europe et le Moyen Orient, il commence des études de photographie.

Entre 2002 et 2006, il travaille comme photographe de presse en Uruguay, et parallèlement, commence à développer sa recherche artistique. En 2007, grâce à l’obtention d’une bourse du gouvernement Français, il commence ses études à l’École Nationale Supérieure de la Photographie d’Arles (ENSP) où il obtient son diplôme en 2010.

Pablo Guidali développe un travail personnel axé sur la déambulation comme principale stratégie créative. La traversé des territoires, urbains pour la plupart, lui permet de cerner d’une façon métaphorique sa relation avec l’espace et ses habitants, entre le récit et la fiction, les traits d’un univers intime dans un registre onirique et aussi fantastique.

Son travail est exposé régulièrement dans des salons et des galeries privées, en Uruguay comme en France. Son deuxième ouvrage monographique vient d’être publié par les Editions CdF (Uruguay).

Suite à deux années de travail consacrées à Marseille, grâce notamment à une aide à la Création de la Région Provence Alpes Côte d’Azur, Pablo Guidali est nommé membre artiste de l’Académie de France à Madrid, à la Casa de Velázquez, pour l’année 2013-2014.

Actuellement il vit et travaille à Madrid.

www.pabloguidali.com