Cristina GAMÓN

CRISTINA GAMON, 1987, Espagne. Diplômée en Beaux Arts par la Facultad de San Carlos, Universidad Politécnica de Valencia.

Mon projet actuel questionne la relation sémiotique entre l’abstrait et le transcendantal avec la métaphysique de l’inconnu et de l’infini à travers le concept « d’émotion contenue », moyennant une abstraction lyrique sur un plastique transparent. Je travaille sur ce support depuis quatre ans, en participant à des expositions telles que Cartographies de la créativité, exposition itinérante présentée au Musée National d’Art Contemporain de la Havane à Cuba, au Musée d’Art Contemporain de Saint Domingue, et au Musée Centro del Carmen de Valence. J’ai reçu le prix de l’Académie Royale des Beaux Arts de Valence, le prix Senyera des Arts de la Mairie de Valence et plus récemment le 26eme Prix national BMW de peinture avec un tableau de ma nouvelle série de travaux Infinity Paintings. Je réfléchis sur la contradiction entre l’aspect viscéral expressionniste de la tâche figée derrière le support plastique qui congèle l’instant et le présente de manière analytique.  Tout comme la fenêtre, l’écran, le plastique, finalement tout ce qui se trouve de l’autre côté de cette barrière invisible, nous fait croire - grâce à la transparence de son mensonge- en un monde apparemment accessible. 

Durant mon séjour à la Casa de Velázquez, je vais développer la série Poudres d’Etoiles en consonance avec mes peintures infinies.

www.cristinagamon.com