Anaïs BOUDOT

Photographie
Mail : anais.boudot@casadevelazquez.org 






 

Biographie

Anaïs Boudot, née à Metz en 1984, diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure de la Photographie en 2010 et du studio du Fresnoy en 2013 poursuit aujourd’hui un travail autour de l’exploration des moyens photographiques. Elle participe à sa manière au renouvellement du genre, interrogeant le devenir de la photographie. L’artiste se fixe comme objectif un dépassement des moyens propres à ce médium par des allers-retours constants entre argentique et numérique. Sa démarche repose sur le photographique et non la photographie et s’aventure vers le domaine de l’hybridation. Le paysage et la lumière sont au coeur de ses préoccupations. Il s’agit d’évocations de paysages mentaux où l’image y est vécue comme une remémoration.

Les états limites sont souvent présents dans ses pièces : limite entre le rêve et la réalité, entre l’ombre et la lumière, entre le visuel et le perceptible, entre un état et un autre du paysage, entre image fixe et en mouvement. Elle interroge les frontières du visible et s’engage dans ces interstices créés entre temps et mouvements.

Résumé du projet

Autour de la représentation du paysage, Anaïs Boudot souhaite rendre compte d’un voyage intérieur. Via une approche poétique et visuelle, elle souhaite évoquer une descente physique, temporelle et intérieure en passant par différentes strates, liant pour cela les paysages du nord de l’Espagne aux « Demeures » évoquées par Thérèse d’Avila. L’expérimentation et le tirage Platine seront au coeur de ce projet photographique. 

 

anaisboudot.net 

Vidéos:
Zerkalo - The Lake 
VITA - TOWARD THE HAPPENING OF THIS HAPPENING
Let’s have no more nights