Recrutement des membres à l’Académie de France à Madrid pour l’année 2020-2021

L’Académie de France à Madrid accueille des membres qui souhaitent développer un travail de création artistique en péninsule Ibérique, dans les différentes disciplines représentées : architecture, arts plastiques, art vidéo, cinéma, composition musicale, photographie.

Les candidats devront fournir un CV complet assorti d’un dossier artistique (reproduction de quelques travaux récents), ainsi qu’une présentation détaillée du projet.

Tout candidat âgé de plus de 18 ans peut présenter sa candidature, sans condition de nationalité. Les dossiers devront être envoyés, à travers la plateforme en ligne, avant le lundi 9 décembre 2019 à 13:00 (heure de Madrid)..

Les candidats retenus sur dossier seront convoqués à une audition - en français - à l’Académie des beaux-arts de Paris. La liste des 13 membres pour l’année 2019-2020 sera établie après délibérations et décision du Conseil artistique, dont la composition est détaillée dans l’Article 2 du Règlement intérieur de la Casa de Velázquez.  

 

  Membres
Public Artistes émergents
Sélection Dossier de sélection
et audition en français (Paris)
Durée 12 mois
Du 1er septembre
au 31 août
Conditions de nationalité Aucune
Condition d'âge Être majeur
Offres de séjour votées en conseil d'administration 13 postes
 

Notice d'information 2020

Date limite de candidature

Campagne ouverte du lundi 4 novembre au lundi 9 décembre 2019 à 13:00 (heure de Madrid). 

   


Consulter la page d'information des différents dispositifs d'accueil pour artistes à la Casa de Velázquez – Académie de France à Madrid.

Pour être informé lors de l'ouverture des campagnes de recrutement, s'inscrire à la newsletter de la Casa de Velázquez ou suivre la Casa de Velázquez sur Facebook ou Twitter.

 

PODCASTS
08/02/2016 - 49min 24s - Espagnol