Résultats recrutement des membres à l’Académie de France à Madrid pour l’année 2018-2019

Après l'étude des 221 candidatures, auditions des candidats par la commission d'admission compétente, et avis du Conseil artistique de l'établissement en sa séance du 11 avril 2018, voici la liste définitive des membres de l'Académie de France à Madrid pour l'année universitaire 2018-2019.

 

Recrutement des membres à l’Académie de France à Madrid pour l’année 2018-2019

L’Académie de France à Madrid accueille des membres qui souhaitent développer un travail de création artistique en péninsule Ibérique, dans les différentes disciplines représentées : architecture, arts plastiques, art vidéo, cinéma, composition musicale, photographie.

Pour être informé lors de l'ouverture de la prochaine campagne de recrutement, s'inscrire à la newsletter de la Casa de Velázquez ou suivre la Casa de Velázquez sur Facebook ou Twitter.

 

 


Membres
Public Artistes émergents
Sélection Dossier de sélection
et audition en français (Paris)
Durée 12 mois
Du 1er septembre
au 31 août
Conditions de nationalité Aucune
Condition d'âge Être majeur
Offres de séjour votées en conseil d'administration 13 postes

Notice d'information 2018-2019

Date limite de candidature

Lundi 15 janvier 2018 à 13 heures (heure de Madrid)

Campagne close


Consulter la page d'information des différents dispositifs d'accueil pour artistes à la Casa de Velázquez – Académie de France à Madrid.

 

Composition de la commission d´admission aux postes de membres artistes 2018-2019

Chaque année, est constituée une commission d'admission chargée d´examiner les dossiers des candidats à l'Académie de France à Madrid. Cette commission comprend vingt membres nommés par le directeur de la Casa de Velázquez après avis du président du Conseil artistique de l'établissement.

Télécharger la composition des commissions