Recrutement d'un chercheur contractuel

Recherche Scientifique

La Casa de Velázquez recrute un(e) jeune docteur en histoire ou en archéologie antique pour le programme DETROIT

La Casa de Velázquez recrute un(e) jeune docteur dans le cadre du programme DÉTROIT (« Le détroit de Gibraltar, à la croisée des mers et des continents. Époques ancienne et médiévale », ANR-10-ESVS-009). Le contrat débutera le 1er octobre 2011 pour une durée de six à quatorze mois (à déterminer). Les candidats doivent s’engager à résider à Madrid. Le montant mensuel brut de rémunération est fixé à 3 000 €.

Profil. Les candidats doivent avoir soutenu récemment une thèse d’histoire ou d’archéologie antique. La préférence sera donnée à un(e) candidat(e) qui aura démontré son savoir faire en matière d’épigraphie latine. Une bonne connaissance du français et de l’espagnol (oral et écrit) est requise, ainsi qu’une expérience directe de la recherche en Espagne et/ou au Maroc ; une bonne connaissance de l’anglais (oral et écrit) est souhaitée. La candidature n’est soumise à aucune condition de nationalité.

Tâches. La personne recrutée devra contribuer à la collecte et à la préparation en vue de leur saisie des données destinées à l’atlas en ligne DÉTROIT. Un corpus lui sera assigné en fonction des compétences qu’il/elle aura acquises à l’occasion de la préparation de sa thèse. Par ailleurs, la personne recrutée aura en charge : la préparation des missions de terrain, aussi bien au Maroc qu’en Espagne, pour tous les membres de l’équipe (contacts avec les responsables de sites et de musées, demandes d’autorisation d’accès, reproductions…) ; et la préparation de réunions qui se tiendront à Madrid.

Procédure. Les candidats sont invités à envoyer une lettre de motivation dans laquelle ils indiqueront la durée souhaitée du contrat, un Curriculum vitae détaillé et un résumé de la thèse ou des recherches en cours (deux à trois pages, en français ou en espagnol) à a.prades@cvz.es. La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 15 juillet 2011. Les résultats de la sélection seront connus avant le 25 juillet 2011.

Pour plus d'informations sur le programme DETROIT, cliquez ici.