Recrutement d'un chercheur contractuel

Investigación

La Casa de Velázquez recrute un docteur dans le cadre du programme ANR-DFG EPISTOLA : « La lettre en péninsule Ibérique et dans l’Occident latin. Héritages et transformations d’un genre littéraire (IVe-XIe siècle) ». Le contrat débutera le 1er septembre 2012 pour une durée de douze mois, renouvelable jusqu’à vingt-sept mois (au total).

Les candidats doivent s’engager à résider à Madrid. Le montant annuel brut de rémunération est fixé à 26 000 €.

Profil : Les candidats doivent avoir soutenu récemment une thèse d’histoire ou de littérature médiévale. La préférence sera donnée à un spécialiste de la période étudiée et qui aura démontré une bonne maîtrise du latin médiéval. Une bonne connaissance du français et au moins d’une autre langue internationale (allemand, espagnol ou anglais) est requise (oral et écrit). La candidature n’est soumise à aucune condition de nationalité.

Activités : Les missions qui seront assignées à la personne recrutée sont les suivantes.

1) Élaborer sur le site internet de la Casa de Velázquez, en liaison avec le service informatique de l’établissement, un espace en ligne assurant la communication du groupe en son sein et vers la communauté scientifique.

2) Piloter l’élaboration par un prestataire de service et la mise en fonctionnement de la base de données collective ; former à son usage les chercheurs rattachés à la Casa de Velázquez et assurer le suivi des saisies.

3) Participer à la préparation des missions des chercheurs rattachés à la Casa de Velázquez et gérer les demandes de numérisation de documents, qui seront adressées à des centres d’archives et à des bibliothèques dans ces deux pays.

4) Participer à la collecte des données, à leur saisie informatique et à leur étude. Un corpus de sources épistolaires lui sera assigné en fonction des compétences qu’il aura acquises à l’occasion de la préparation de sa thèse de doctorat.

5) Participer à la préparation des réunions scientifiques qui se tiendront en Espagne et à l’édition des actes de colloques.

Procédure : Les candidats sont invités à envoyer en version électronique une lettre de motivation, un Curriculum vitae détaillé, un exemplaire de leur thèse et de leurs éventuelles publications à Madame Christelle Pellier, responsable des ressources humaines : christelle.pellier@cvz.es . La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 1er juin 2012.

Contact et informations : http:// www. casadevelazquez.org